Simuler un char Tigre en 1939

Astuce donnée par Groumphy, lors de l'IRL 2010.
Rédaction : Groumphy

Le char Tigre est certe le blindé le plus puissant et plus adéquat pour les troupes allemandes.

Malheureusement il n'apparait qu'au fil de l'histoire en 1942 (sur le front de l'est, près de Leningrad), mais est réellement disponible dans le jeu SPWAW en 1943.

Le joueur qui a le côté germanique a donc parfois dur à jouer face à des chars techniquement plus avancé ou doté d'un blindage très poussé (tel le T34) . Cette astuce de pouvoir simuler un char de combat Panzerkampfwagen VI Tigre va vous être utile pour de beaux combats.

Voici donc ce qu'il vous faut dans l'organigramme de votre régiment:

  • SP ATG PzJgr 12t 88mm (disponible dans la section Artillery) (1 escadron de 3 canons d'assaut),
  • PzKpwf 35t (le blindé de base des unités de combat), ou le Pz III ;

Dès ce moment, vous disposez de votre escadron de Tigre. Pour pouvoir l'utiliser correctement, il faut les disposer de la manière suivante:

Disposer les unités sur la carte, Pz35t et SP12t

Comme vous pouvez le constater, nous disposons d'une escadron de char de combat léger suivis directement et uniquement au centre de canon de 88mm autotracté !

Vous le savez bien: les canons ne sont pas fortement blindés et ne doivent donc pas être mis "en première ligne" (pour ouvrir les lignes ennemies) mais seront utilisé directement contre les chars ennemis pendant que les chars de combats seront dirigés vers l'infanterie ; en gros: le travail du Tigre en 2 unités.

L'avantage est de disposer d'une puissance de feu incomparable pour l'époque, l'inconvéniant c'est qu'en points de combat c'est très couteux. Mais il faut le savoir, tôt ou tard, vous rencontrerez des chars en masse ou très avancés technologiquement. N'hésitez donc pas à garder une telle mixité d'unité sous la main.